Google Home est le nom de l’enceinte connectée du géant des internets. Il a été le premier a dégainé son offre sur le marché français avec un atout de taille, un écosystème entier composé qu’il est possible de gérer grâce à l’assistant Google Assistant. Découvrez sur cette page les différents modèles de la marque ainsi que toutes les informations sur ces produits.

Fonctions

Que ce soit Home ou Home Mini, les deux enceintes connectées de Google proposent exactement les mêmes fonctions mais la différence entre les deux modèles vient bien entendu de la puissance des haut-parleurs ainsi que de la présence d’un port Jack. Les onglets ci-dessous vous expliquent plus en détail ces différences. Voici en tout cas les fonctions que proposent ces deux enceintes :

  • Obtenez des réponses à vos questions
  • Obtenez les actualités ou la météo
  • Ecoutez de la musique
  • Gérez votre journée et agenda
  • Contrôlez votre maison connectée à l’aide de simples commandes vocales
  • Utilisez avec Chromecast pour diffuser des contenus sur votre TV

La Gamme Google Home

Disponible à 149.99€, l’enceinte Home de Google propose les même fonctionnalités que la version mini avec quelques ajouts qui peuvent tout de même s’avérer pratique : un port Jack, deux micros au lieu d’un et une enceinte plus puissante. La version de base n’est proposée que dans un duo de couleur blanc et gris mais il est possible d’acheter séparément des bases dans plusieurs autres couleurs avec des aspects métal ou tissu.

Taille : 96,4 mm x 142,8 mm (hauteur)
Poids : 477g
Alimentation : Secteur
Connexion : Wi-Fi 802.11b/g/n/ac (2,4 GHz/5 GHz)
Audio : Haut-parleur à grande excursion avec transducteur de 5 cm + 2 radiateurs passifs de 5 cm
2 Micros
Port:
1 prise Jack
Compatibilité : 
Android 4.4 / iOS 9.1 ou versions ultérieures

 

La version Home Mini vendue au petit prix de 59.99€, se distingue bien sûr par sa taille réduite et son design passe-partout. Si les amoureux de musique  préféreront se tourner vers sa grande sœur, la version mini est plutôt destinés à ceux voulant utiliser principalement l’assistant personnel et les commandes vocales. Divers coloris sont proposés pour s’intégrer parfaitement à votre décoration intérieure : Galet, Charbon ou Corail.

Taille : 98 mm x 42 mm (hauteur)
Poids : 173g
Alimentation : Micro USB
Connexion : Wi-Fi 802.11b/g/n/ac (2,4 GHz/5 GHz) – Bluetooth® 4.1
Audio : 360° – Haut-parleur de 40 mm
Micro
Compatibilité : Android 4.4 /iOS 9.1 ou versions ultérieures

Compatibilité

Google Home et Home Mini sont compatibles avec les smartphones et tablettes Android et iOS.

Ils le sont également avec de très nombreux autres produits qui peuvent donc être commandés grâce à la voix, notamment dans le cadre de la gestion d’une maison connectée. En voici quelques unes :

  • Nest
  • Netamo
  • TP-Link
  • Philips Hue
  • Somfy
  • Etc.

La plupart de ces constructeurs décrivent clairement sur leur site internet la compatibilité de leurs produits avec Home grâce à ce logo :