Accueil News Google Assistant plus intelligent que Alexa, Siri et Cortana

Google Assistant plus intelligent que Alexa, Siri et Cortana

0

Si la bataille fait rage sur le marché des enceintes connectées et que le hardware de celles-ci compte évidemment, il faut également regarder du côté de l’efficacité des assistants intelligents.

La société Loup Ventures a réalisé pour la seconde fois un test des différentes intelligences artificielles au moyen de 800 questions pour déterminer laquelle était la plus efficace. Google Assistant, Siri d’Apple, Alexa d’Amazon et Cortana de Microsoft sont donc passés au banc d’essai.

Les testeurs ont donc posé analysé ces assistants au travers de 800 questions dans des domaines comme le commerce, l’actualité, la navigation web ainsi que leur réaction face à des ordres donnés. Voici le classement final de ce test :

1 – Google Assistant
2 – Siri
3 – Alexa
4 – Cortana

En ce qui concerne les questions et ordres simples, Google Assistant réalise un sans faute (100%), suivi de près par Siri (99%) et Alexa/Cortana (98%). Pour les questions plus précises, le pourcentages se dégradent : Google Assistant descend à 85,5% et Siri à 78,5%. Alexa (61,4%) et Cortana (52,4%) sont à la ramasse.

Loup Ventures avait déjà réalisé ce test il y a un an et tous les assistants sont depuis en nette progression. Siri réalise le plus grand bond en avant avec une amélioration de 12%. Google Assistant s’améliore de 10% et Cortana de seulement 3,6% sur un an. Alexa n’avait pas pu être évalué.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here