Accueil News Arrivée imminente d’Alexa dans les voitures BMW !

Arrivée imminente d’Alexa dans les voitures BMW !

0

L’annonce n’est pas nouvelle puisque BMW communique depuis plusieurs mois sur le fait d’intégrer un assistant vocal intelligent à ses voitures via Alexa tout d’abord puis peut être ensuite également avec Google Assistant ou Cortana de Microsoft.

La nouveauté est que cette intégration est imminente. Dans un premier temps, l’assistante Alexa sera intégrée aux bolides BMW construits après mars 2018 en Allemagne, en Autriche, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. D’autres pays, dont très certainement la France, suivront ensuite.

Sur l’invitation de BMW, le site TechCrunch a eu la chance de pouvoir tester Alexa en voiture à Munich. Selon leur retour, l’intégration d’Alexa est plus qu’un gadget rajouté pour satisfaire les plus geeks des conducteurs de BMW. Le constructeur allemand a travaillé main dans la main avec Amazon pour réaliser une expérience complètement intégrée.

Ainsi, l’écran des nouvelles BMW situé au dessus de la console centrale de la voiture est utilisé pour répondre aux demandes du conducteur ou de ses passagers si cela si prête. En demandant les prévisions météos, celles-ci s’afficheront comme le montre l’image ci-dessous. Dans d’autres cas, Alexa pourra également fournir des graphiques ou des données issues de Wikipedia. Pas de vidéos en revanche pour des questions évidentes de sécurité. Côté sécurité justement, les demandes des clients BMW passent forcément par la marque qui veut en garder le contrôle avant de les envoyer vers les serveurs Amazon. Dans les faits, cela rallonge un peu le temps de réponse mais les ingénieurs travaillent encore sur ce point.

Alexa va donc arriver dans les voitures de la marque prochainement, en complément des commandes vocales déjà présentes pour le GPS par exemple. La volonté de BMW est ensuite de faire cohabiter plusieurs assistants dans ses voitures, afin de tirer partie des avantages de chacun comme par exemple Cortana et ses interactions avec Office 365.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here